LAURA COX + Tramontane - Le Db

Du au

De 21h00 à 05h00

Le Db

41 Avenue D'espagne
11100 Narbonne
LAURA COX BAND :
Biberonnée au son de Johnny Cash et Dire Straits, Laura découvre peu à peu toute cette culture country, folk et rock grâce à son père anglais, puis commence la guitare sur le tard, en 2005 à l'âge de 14 ans. Elle se fait rapidement une place sur le net grâce à ses reprises de grands classiques du rock et de solos mythiques ; elle recevra d'ailleurs les compliments de la légende du blues, Joe Bonamassa.
L'envie de sillonner les routes et de vivre pleinement l'expérience rock & roll étant de plus en plus grande, Laura Cox décide finalement de passer du « virtuel au réel » en fondant son groupe : The Laura Cox Band.
Originaire de la région parisienne, The Laura Cox Band est un groupe qui a été créé en 2013 par les guitaristes Laura Cox et Mathieu Albiac. Perdus dans un paysage musical terne, pour eux, un bon gros riff vaut mieux qu'un refrain pop. La simplicité n'est pas forcément signe de facilité, et c'est dans cet esprit qu'ils mettent leur technique au service de leur musique, pour apporter ce qui se fait de plus en plus rare en France : un style vintage et épuré.
En 2014, ils enregistrent leur premier single « Cowboys & Beer », un titre country rock entraînant qui leur ouvre les portes de festivals tels qu'Equiblues ou Montereau Confluences, où ils jouent aux côtés de Simple Minds, Triggerfinger ou encore Crucified Barbara.
Après un changement de line up fin 2015, le groupe compte parmi ses membres Laura Cox (guitare / chant), Mathieu Albiac (guitare), François C. Delacoudre (basse), et Antonin Guérin (batterie). Enfin au complet et fiers de leur formation, ils entament 2016 avec plein de projets : album, clips et concerts.
Plutôt que de rester figé dans un seul registre, The Laura Cox Band aime surprendre et nuancer son style. Tant pis pour ceux qui aiment les étiquettes : ici, on puisera parfois dans la country teintée de rock, pour aller jusqu'au classic rock plus heavy. Entre AC/DC, ZZ Top, Aerosmith et Blackberry Smoke, le groupe condense le son âpre du Sud américain et les watts saturés du tonnerre australien.Pour résumer, The Laura Cox Band, c'est de la musique de vieux rockeurs alcooliques jouée par des jeunes Français en pleine forme ! De la country, du blues, du southern rock ou du hard rock, voilà ce qu'ils aiment mélanger en fonction de leurs envies. Si malgré tout vous tenez à définir ce style, on pourrait parler de Southern Hard Blues.
Bien conscient d'être à contre-courant de la scène française actuelle, The Laura Cox Band veut faire de sa différence une force, en continuant à jouer la musique qu'il aime : du rock old school dans sa plus simple forme.

>> https://www.youtube.com/watch?v=MJo1r7d5xQk&feature=youtu.be
>> https://www.youtube.com/watch?v=s2pSBHA9Ahs&feature=youtu.be
>> https://www.youtube.com/watch?v=uyOXbSrS5M4&feature=youtu.be

TRAMONTANE BAND (1ère partie)
2 guitares acoustiques mais également un violoncelle sur certaines chansons... une voix Lead très présente et de beaux arrangements harmoniques...!
En quelques mois, dans un échange permanent, les deux complices ont monté un répertoire de compositions originales et toujours très mélodiques, quel que soit le tempo, où l’on retrouve, comme un parfum discret, leurs influences respectives diverses et mêlées (Beatles, Genesis, Pink Floyd, Police, Clapton, Malmsteen.... ) et dans lequel peuvent se glisser des reprises surprenantes « façon Tramontane »...!
La voix singulière de Michel, la fluidité et l’élégance du jeu de Jeff, la force mélodique des compositions font de TRAMONTANE un groupe unique qui, avec seulement 2 instruments et 2 voix, est capable de plonger le public dans un univers harmonique complet, énergique et délicat, envoûtant dans tous les cas.
MICHEL CHAVARRIA
Guitariste chanteur et compositeur dans les années 70 au sein de MADRIGAL, groupe de Rock Progressif encore fort apprécié des initiés, il crée lorsqu’il quitte le groupe en 1978 un atelier de lutherie dans la maison familiale, rue Laganne à Toulouse. En 1981 il imagine et construit la première guitare LAG. C’est le début d’une fantastique aventure qui fera de LAG la première marque de guitares Françaises que les plus grands artistes Français et Internationaux de tous styles adopteront. Il en sera l’ambassadeur dans le monde entier jusqu’à fin 2015. Durant toutes ces années il ne cessera de jouer, d’écrire et de composer pour son plaisir. Les retrouvailles avec le guitariste Jeff Dinnat qui fut un temps démonstrateur pour LAG -il n’y a pas de hasard- lui ont donné l’audace et l’envie de remonter sur scène.
JEFF DINNAT
La guitare est sa passion depuis l’enfance, des groupes «garage-band» de l’adolescence aux scènes régionales et nationales, aux Salons internationaux en tant que démonstrateur pour LAG, il n’a jamais cessé d’avancer, d’affiner son jeu et ses sonorités. Jouant tout aussi bien en solo, avec des guitaristes de renom ou en trio avec sa propre formation, il puise son inspiration auprès des grands Guitar Heros, allant du Hard au Shed en passant par le Blues, il perfectionne son propre style, se frotte à la composition, se crée un univers très personnel de riffs et de sons vraiment originaux... Il fait aussi un tour côté classique en apprenant le violoncelle que le duo Tramontane utilise dorénavant pour enrichir certaines compositions. Mais la guitare, aussi bien acoustique, électrique ou classique, est le moyen d’expression principal et viscéral qu’il s’est choisi. Il joue essentiellement sur des guitares LAG, il a saisi donc avec enthousiasme la proposition de leur créateur, la formation du duo TRAMONTANE.
>> https://www.youtube.com/channel/UC98rpw7TZEAV-0hdRL_Pojw
>>https://www.facebook.com/tramontane.band/

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Le Db Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Le Db pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Le Db ?

Événements similaires

Aucun événement prévu à Le Db pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Le Db ?